Sociétés de location de machines en région de Mons
LOXAM - Hainaut

Loxam vous accompagne dans vos travaux de démolition, de construction et de rénovation en vous proposant des machines professionnelles à louer. Parmi leur gamme de matériel :
- production, lissage et finition de béton
- évacuation de gravats sur chantier
- sélection d'engins dédiés à la démolition
Rendez-vous sur place à Mons pour découvrir l'assortiment complet.
Tel : 0800 / 82 344
LIETAR - vente et location de machines

Sur base des conseils du personnel, vous pourrez choisir vos machines et équipements dans les meilleures marques du marché : Bosch, Metabo...
Bénéficiez aussi de nombreuses promotions toute l'année.
Tel : 064 / 21 16 33
REPAMINE - location de machines

Que vous souhaitiez acheter ou louer des équipements de chantier ou une machine en particulier pour des travaux de construction ou de rénovation, vous trouverez le nécessaire chez Repamine.
Situé près de Mons, ce magasin propose de nombreux produits de qualité depuis plus de 70 ans. Découvrez leur showroom bien achalandé et laissez ces experts qualifiés vous conseiller efficacement dans vos choix.
Passionnés et à l'écoute de vos besoins, ils vous garantissent le meilleur rapport qualité/prix pour votre matériel.
Tel : 065 / 58 63 21
LOCAMAT - Mons

Que vous souhaitiez effectuer des travaux d'électricité, de plomberie ou de chauffage, ou que vous deviez réaménager vos espaces verts, ces professionnels vous conseillent sur l'équipement le mieux adapté.
Découvrez leur large gamme de matériel directement disponible : nacelles élévatrices, ponçeuses, engins de soudure, carotteuses, foreuses de tous types, etc.
Rendez-vous en magasin du lundi au samedi inclus.
Tel : 065 / 36 56 26
Vous gérez une entreprise de location de machines à Mons ?
Quelques règles à respecter si vous louez une machine
La location de matériel de construction et de machines spécifiques pour effectuer des travaux est encadrée par des règles strictes à respecter, qu'il s'agisse d'un container pour évacuer des déchets de démolition ou d'un échafaudage pour des travaux en hauteur. Ces règles ont été mises en place pour garantir votre sécurité tout au long du chantier, sans gêner la circulation sur la voie publique. Découvrez ci-dessous ces quelques points-clés à connaître avant de procéder à la location d'un quelconque équipement.
Le cas des containers
Pour un container qui servira à évacuer vos déchets de démolition, c'est le bourgmestre ou son délégué qui peuvent autoriser son placement provisoire sur la voie publique. Vous devez introduire la demande au moyen d'un formulaire délivré par le Commissaire de police délégué par le bourgmestre dans un délai de trois jours ouvrables avant la date prévue pour le placement du container. L'occupation de la voie publique sera sous votre responsabilité, vous devez vous charger de la stabilité et la signalisation conformes aux normes appliquées. Le container sera placé entre 6h30 et 9h et retiré entre 16h30 et 20h, chaque jour durant la durée des travaux.
Les échafaudages et palissades
Là encore, c'est le bourgmestre ou son délégué qui peuvent autoriser leur installation sur la voie publique. La demande doit aussi être introduite via le formulaire délivré par le Commissaire de police délégué par le bourgmestre. L'échafaudage et la palissade doivent être placés selon les directives imposées par le Commissaire de police de manière à gêner le moins longtemps possible la circulation des usagers et surtout, à ne pas compromettre la sécurité des lieux.
Pour plus d'informations et de directives adaptées à votre cas, prenez contact avec l'antenne de police et/ou la commune la plus proche de chez vous, que ce soit en Wallonie ou à Bruxelles.
Information publiée le 10 janvier 2023 sur la page Location de Machines / Mons.